Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'envers à l'endroit
A l'envers à l'endroit
Publicité
Archives
7 novembre 2005

Projet secret

Je suis  un peu en retard pour mettre à jour  mon blog: une semaine de vacances à Perpignan, suivie de toutes les  corvées  inhérentes au retour, a eu raison de mon courage... cela ne  veut pas  dire  que je n'ai rien  tricoté! Comme Véronique, moins d'internet = plus de tricot.

Lavoisier est terminé et bloqué. Je suis étonnée de constater combien  le passage à l'eau  a adouci la  fibre; après lavage, j'ai essoré pour la première fois  un lainage à la machine et j'avais tellement peur de la catastrophe que je suis restée bêtement devant le hublot à regarder tourbillonner Lavoisier.Ouf, pas  de  dégât...au contraire, cela a  permis un sèchage beaucoup plus rapide, sans l'odeur  désagréable de chien mouillé  de  la laine qui sèche.

p1010003

Petit bémol: je  trouve  le modèle un peu grand, ce qui ne devrait pas être un problème puisqu'un  enfant grandit vite.  Sauf que proportionnellement, il n'est pas très  long.J'aurais peut-être dû rajouter quelques  centimètres.

p10100021

Dans la lignée des projets rapides et transportables, je travaille sur un petit blouson en Partner  de  Phildar, taille 6ans.

p1010005

Ce qui m'occupe  le  plus en ce moment est un projet secret, un cadeau de noël, dont je ne peux mettre de photo car j'ai peur  que ma mère ne vienne  mettre son nez  où il ne faut pas.... mon blog  risque donc de manquer de matière jusqu'à ce que   ce projet  soit  fini.

En attendant, je commencerai  le week-end prochain une paire de gants dans la cadre du projet les mains au chaud, organisé par Isabelle.J'espère que vous serez nombreuses à  nous rejoindre!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour, déjà bravo pour tes réalisations.<br /> Je souhaiterai te demander si tu serai me donner un model de tricot pour chien avec des points assez facile et pour un petit chien york :) merci de tas ou vos réponses.
G
Ah, que tu fais des choses extraordinaires! Je voudrais beaucoup faire le bolero que tu as montre ily a quelques jours. J'ai cherche en el "internet" pour le patron de Fait-Main, pour le commander, mais je ne l'ai pas trouve. Pourrais-tu me dire en quel numero de magazine tu l'as trouve? Merci beaucoup. Mon addresse de email est--gsnowden@wisc.edu<br /> <br /> Merci milles fois!
K
Salut Laetitia ! J'ai découvert ton blog il y a un peu plus d'une semaine, et je l'ai dévoré d'un bout à l'autre ! Je tiens à te féliciter pour tous tes beaux ouvrages et je me réjouis de lire tes nouvelles aventures tricotesques :-)
F
Magnifique !<br /> Bravo !<br /> Ce modèle est vraiment très beau, et tu l'as bien réussi.<br /> Pour la longueur, il me semble que la mode est plutôt au large ? non ?<br /> Et puis il en profitera plus longtemps. <br /> Quand au project secret.. qui n'en n'a pas ? ;))
S
Il est magnifique ton Lavoisier! Dommage pour la longueur, mais je suis sûre qu'il sera porté avec plaisir, car il semble très confortable, en plus d'être beau!
Publicité