Mes travaux sont terminés; la déco est très sommaire pour l'instant, mais  je vous en donne tout de même un aperçu.

Enduit Terres anciennes Rose poudre, frise au pochoir rose pâle et vert pâle grisé. Les meubles sont en pin laqué crème  patiné, les rideaux en tissu Melrose de Laura  Ashley. Reste à ajouter quelques éléments de décoration pour  la touche finale: j'ai en cours  un Abécédaire brodé vieux rose, que je vous montrerai à l'occasion!  Eh oui, j'aime le rose...mais je n'en porte que très rarement pourtant!

chambre_2

chambre12

Et voici Audrey, un modèle du  catalogue Rowan 35, en  Calmer coloris tinkerbell.

audrey3

audreycol

La Calmer ne fait décidément pas partie de mes  fils préférés. Bien qu'elle soit très agréable à tricoter, plus douce et  souple que la plupart des cotons, le tricot n'est pas  régulier. Audrey comporte de  nombreuses diminutions et augmentations qui accentuent cet  aspect. J'ai cependant réussi à minimiser le problème en inversant l'endroit et l'envers lors des finitions. L'envers du pull est  beaucoup plus net.

Si  je devais conseiller un fil de remplacement, je suggererais de la Rowan  wool-cotton ou  de la Cathay de Debbie Bliss,qui est le plus joli fil que j'ai jamais tricoté: régulier, doux, brillant, facile  d'entretien. Mon numéro 1.Je m'en offrirais bien quelques pelotes...on ne sait jamais, si la Cathay était arrêtée?

Un top 5 de vos fils  préférés,  voici une idée qui  me vient tout en écrivant ce  post.

Mon top 5

1. Debbie Bliss Cathay

2. Jaeger Extra-fine Merino dk

3.Rowan Wool-cotton

4.Mérinos d'Anny Blatt

5.Rowan handknit DK cotton (pour les enfants surtout)

Et vous?