Mes avancées tricotesques sont assez pitoyables en ce moment...j'ai l'impression de faire du sur-place. J'arrive péniblement aux emmanchures de l'irlandais en denim de l'Homme: 55 cm tricotés, plus que 30 cm!

P1010002

J'ai terminé depuis quelques semaines un pull rayé en Aviso en 8 ans, et un shrug trouvé sur knitty, shimmer, dont je suis très contente. Je l'ai tricoté en cotton fleece de Brown sheep. La couleur noire n'est pas facile à photographier;  c'est pourquoi j'ai préféré  le présenter sur ceintre, car sur moi, on ne voit pas bien l'ajouré du dos, qui est le principal attrait à mes yeux.

P1010004 P1010005

Et un petit nouveau...j'y pense depuis des années! C'est Saffron, un cardigan en 4-ply  cotton,  tiré du Rowan 25. J'ai toujours trouvé ce point très raffiné. Ce sont peut-être les aiguilles 2.5 qui m'avaient fait repousser la réalisation de ce modèle.

P1010003

Du coton, toujours du coton...je commence à faire une overdose de coton! Certes, j'aime cette matière mais elle n'est pas tendre avec les mains, et me voilà atteinte d'une tendinite au pouce. Alors, je me mets à rêver de mérinos, de douces laines d'hiver,  de norvégiens pour les enfants, du  nouveau Rowan, sur lequel j'ai déjà repéré quelques modèles. Et j'attends avec impatience l'automne,car  je n'ai  plus envie de tricoter mais j'espère bien que cet état n'est pas définitif!

A défaut, je me régale de quelques romans policiers,comme tous les étés: j'ai beaucoup moins de mal à lâcher mon Irlandais que mon petit bouquin  d'Harlan Coben!

Bonnes vacances à toutes!