Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'envers à l'endroit
A l'envers à l'endroit
Publicité
Archives
17 septembre 2006

Du nouveau sur les aiguilles...

c' 'était une fatalité, chaque saison apportant son cortège de nouveaux projets, m'obligeant à des remaniements de planning, éventuellement  à repousser  les murs de la maison pour  y caser quelques colis...

Pour inaugurer le Rowan  40, j'ai commencé Cobweb en Kid Silk  Haze coloris Dewberry.

doscobwebcobweb

J'ai déjà trouvé la tenue adéquate: je ne suis pas sûre que ce soit une idée formidable de tricoter une jupe mais j'ai eu  un coup de foudre  pour Intolerable cruelty. J'adore., je l'imagine déjà en  noir, avec  un noeud en velours mauve... par contre j'ai un doute sur la tenue de l'ouvrage!

J'ai également commencé Aelf ,destiné à un cadeau  de noël: ce n'est plus une surprise pour maman, qui a choisi le modèle, mais vous n'en verrez pas plus avant janvier...

d_butaelfaelf

Pour les froides jounées d'hiver, j'avais absolument besoin d'une veste bien chaude; j'ai donc puisé dans mon stock quelques pelotes de Yorkshire Tweed pour  réaliser Merry, tiré du livre Rowan  Yorkshire Fable.

merrymanche

Le modèle est extrêmement simple, et me permet de me détendre lorsque je suis fatiguée. Le point fantaisie, seule partie qui demande un minimum de concentration, consiste à tricoter ensemble une maille avec une autre reprise  quelques rangs plus bas.

Les enfants ne sont pas en reste: le corps de St-Moritz est terminé, la manche bien amorcée. J'étais juste coincée à cause de mon jeu d'aiguilles double-pointe en 3 mm, dont j'ai besoin pour les manches: je passe ma vie à perdre des aiguilles. Je vous  assure que les recoins de la maison doivent regorger de trésors!

corpsstmoritz

Le dos de l'rlandais de ma nièce est terminé; après un mois à me dire que les modèles Debbie Bliss taillent vraiment TRES grand, je me suis aperçue qu'au lieu de faire le 3/4 ans,  j'ai fait le 5/7 ans! Evidemment, il me manquait deux pelotes, et pas question de démonter! Comment retrouver deux pelotes d'un bain acheté il y a six mois en Angleterre?  Je dois être vraiment chanceuse, car je les ai trouvées...au Bon Marché! Incroyable!

devantoriane

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est magnifique par ici, comme toujours, les modèles que tu as choisis sont féminins et raffinés, j'adore !<br /> Quant à St.Moritz et l'irlandais, quel beau boulot tu as fais, chapeau !
V
Wow, j'adore Cobweb et Aelf, ils sont vraiment superbes !
C
Tes encours sont tous plus beaux les uns que les autres ! Tu seras ravissante dans ta future jupe !<br /> Tu as eu beaucoup de chance de retrouver le même bain, et en plus près de chez toi !
A
Que de magnigiques réalisations... j'espère un jour arriver à autant de perfection !!
F
Ciel mais tu n'arrêtes pas?!
Publicité