Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'envers à l'endroit
A l'envers à l'endroit
Publicité
Archives
22 janvier 2005

Le temps des bilans

Puisque nous sommes encore  en  janvier, il me reste quelques jours pour présenter mes voeux: surtout en ce qui concerne  la santé, en espérant  que vous  ne  serez  pas trop atteintes par les épidémies  de  startitis aigue ou de lainolisme qui sévissent dans  le monde tricotesque! Je sais, c'est bien difficile  de se protéger...aucun traitement n'étant avéré  efficace. Lorsque  la fièvre s'empare du malade, la vue se brouille et l'on a tendance à voir double, triple même plus chez les sujets les  plus touchés. C'est là que  les choses se gâtent avec des ouvrages, des  pelotes et des catalogues qui se cachent honteusement dans tous les coins discrets  de la maison. Alors, pour  l'année 2005, je vais tenter d'expérimenter  un vaccin cultivé sur le principe des bonnes résolutions.

1. un seul ouvrage à la fois

2. je n'acheterai  les pelotes  destinées à un nouvel ouvrage  que lorsque le-dit ouvrage sera terminé

3.je  tricoterai principalement  des cardigans (pourquoi m'évertuer à tricoter des pulls lorsque je ne porte que  des gilets?). Le potiron bientôt terminné ne  sera vraisemblablement  jamais porté!

4.je resterai classique dans  le choix des couleurs: pourquoi ai-je  tricoté un pull  sans manches  fushia alors que ne  porte ni de fushia ni de pull sans manches? Pourquoi ai-je du beige et  du  kaki dans mon stock alors que je  déteste  ces couleurs? 

5. plus de  laines qui piquent (sauf éventuellement  sous forme de  cardigan puisqu'ils ne touchent  pas la peau): où ai-je la tête  lorsque j'achète  une  pure laine bien rustique que je  ne supporterai jamais? Non, non, ce  n'est pas  sérieux...du mérinos, du coton,  voilà  qui est bien mieux!

6. Arrêter de loucher  sur les blogs des copines:  je repère  de  splendides modèles  que je veux faire absolument, alors que je sais pertinemment qu'il ne  suffit pas  que  je les trouve  jolis...ce n'est  parce que c'est beau chez  les autres que ça m'ira forcément! Donc, me demander à chaque  fois  si ça correspond vraiment à  mon style avant de  foncer  tête baissée!

7. Faire un gros nettoyage  dans mon stock!  Petit traitement contre  la culpabilité de  la fourmi stockeuse!

Bilan 2004: que reste-t-il dans mon armoire? Pas grand-chose puisque je trouve toujours un défaut à mes  tricots: presque tous mes ouvrages sont partis chez ma maman qui  est  plus indulgente que  moi et qui les porte avec plaisir.

Alors que me reste-t-il? Mon boléro blanc en Rowan Calmer,  mon petit top vieux rose en linen  Drape et  Smooch...c'est tout! Et le petit pull  en Brumes  qui  me ravit lorsque je vois que  Louis l'adore...

Malgré tout cela, ma passion du  tricot est loin de  s'éteindre fort heureusement! J'avais juste besoin  d'une petite mise  au point.

Et  les  en-cours  dans tout cela?

Le  cache-coeur en Cécilia  en est aux  finitions: il ne lui manque  plus qu'un  col et une ceinture!

 

Une écharpe en mohair  des  Bergers Cathares, modèle Marie-Claire Idée pour maman! Le rouge  est moins vif en  réalité!

Et le petit plus, mon prochain projet, dès  que  le cache-coeur est terminé:

C'est un modèle de la nouvelle brochure Phildar Kid Mohair! Et ça, je  sais que je le porterai! Il sera tricoté en  vert amande et lurex bleu/vert!

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Moi aussi, j'en suis à faire des bilans de mes projets et de mon stock. J'ai 10 écheveaux de Summer Tweed de Rowan couleur Sprig (http://www.knitrowan.com/html/yarn_results_detail.asp?productcode=17527&groupno=17 - et la quantité est suffisante pour faire ce modèle, grandeur moyenne : http://www.knitrowan.com/html/magazines_slide_show.asp?productCode=72067&serial=31&slideSerial=229) que je n'utiliserais pas. Quand j'ai commandé ces écheveaux sur Ebay, la couleur qui apparaissait à mon écran était vert chartreuse, mais les écheveaux que j'ai reçu tirent plutôt sur le vert menthe. Je ne sais pas si tu aimes cette couleur, mais si c'est le cas, que dirais-tu d'un petit échange?
E
moi aussi j'ai tendance a stock la laine et a acheter a tout bout de champs.le pire c'est qu'il fait tellement chaud ici que je n'ai aucune idée de ce que je vais en faire!!!<br /> <br /> eva ,ile de la reunion
V
Je suis rassurée, Elfin Jacket et ton débardeur sont toujours dans le coin. A ta place, je ne le prêterais pas trop longtemps : il est si beau qu'on pourrait bien ne pas te le rendre... ;-)
V
ça fait du bien aussi de temps en temps de mettre les choses au clair!!! et tes résolutions pourraient être les miennes...<br /> Le cache coeur en mohair que tu projettes de tricoter est superbe!!! Bon tricot!<br /> Bisous
L
Elfin Jacket? Disons que d'un commun accord, je l'ai juste prêtée parce que c'est quand même l'ouvrage dont je suis la plus fière (le seul d'ailleurs!). Ah, Val, tu as raison, j'avais oublié le débardeur blanc, et celui-là, je l'ai toujours! <br /> Concernant les bonnes résolutions, c'est sûr que certaines sont plus difficiles à tenir que d'autres! Qui vivra verra!
Publicité