Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'envers à l'endroit
A l'envers à l'endroit
Publicité
Archives
10 juin 2005

Des débuts peu prometteurs...

Je n'ai pas pu résister à l'appel des pelotes de Cathay: le modèle se tricotant avec des aiguilles 3.75 mm, j'ai fait un échantillon  en 4mm. Trop grand! Je me suis donc lancée avec des aiguilles 3.5 mm...

boanck

Seulement voilà...je devrais être à l'emmanchure, selon le patron du Boat neck aran . Or, il me manque 5 bons centimètres. Je n'ai donc pas le choix: DEMONTER! Je suis déçue. Il ne me reste qu'à recommencer avec du 4 mm, en serrant bien et en espérant  que je n'aurai pas à investir dans des aiguilles 3.75mm et par conséquent démonter une nouvelle fois.

FAITES DES ECHANTILLONS!!!

En attendant de retrouver l'énergie de recommencer , je vais enfin pouvoir m'attaquer aux finitions de Bromber qui se languissait dans mon sac à ouvrages, faute de crochet 3 mm.

Réponse  aux  commentaires: je vous remercie toutes de vos  conseils!  En  fait, c'était un peu juste en largeur  aussi et j'avais déjà dû  faire une "bidouille" au niveau des augmentations.  Donc, si je rajoutais un motif, ce qui était très tentant, j'aurais obtenu une forme bizarre, évasée jusqu'à  la taille, puis toute droite. De plus, il aurait également fallu recalculer les diminutions du raglan afin que les manches ne soient pas trop étroites au niveau des aisselles.

Qu'à cela ne tienne, j'ai tout de même démonté , seulement jusqu'en haut des côtes. J'étais si préoccupée par cette histoire que je me  suis couchée très tard pour en avoir le coeur net: en 4 mm, sans rien changer au patron, et en faisant bien attention de ne pas tricoter trop lâche (ce qui est mon gros défaut), les dimensions sont bonnes! Eureka! J'en suis même arrivée au même point que sur la photo.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon courage Laëtitia! Moi aussi j'ai toujours des surprises, même quand je fais des échantillions, c'est rageant:-s<br /> Félicitations pour apricot jacket, ce gilet est superbe, tu es très élégante dedans ;-)
D
Félicitations avec du retard pour Apricot jacket qui est vraiment superbe. Courage pour ton nouvel ouvrage, tu vas encore en faire une merveille, j'en suis certaine !
S
Une suggestion de plus, et si tu prenais 2 aiguilles de grosseur différente,une N°3,5 et une 4 ?<br /> C'es une dame de chez plidar qui m'avait donné ce tuyau. Si d'autres ont un avis là dessus... je suis intéréssée aussi.
K
Et vive les échantillons! J'admire ta persévérance. Ce pull mérite toutefois la peine que tu t'es donnée - il est superbe!
C
bravo, il va être magnifique! courage pour le recommencer il en vaut la peine
Publicité