Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'envers à l'endroit
A l'envers à l'endroit
Publicité
Archives
10 août 2005

Col bâteau et épaules de nageuse...

Le mois de juillet s'est écoulé sans grande  avancée tricotique: comme tous les ans, les vacances sont en partie occupées par les travaux dans la maison, beaucoup moins réjouissants que  les torsades du Boat neck Aran !

J'ai quand même réussi à le terminer et je ne suis vraiment pas satisfaite. Normalement, ce modèle se porte épaules dégagées. Mais sur moi, ça ne va pas du tout! Je suis trop large, une vraie nageuse ! Impossible de replier ce satané col sans avoir l'impression d'être ficelée comme un saucisson. Bon, me suis-je dit, avec un terminaison extensible, le problème sera résolu. Que nenni, le résultat est plus acceptable mais cela reste une camisole de force.

J'ai encore le choix de démonter le col pour l'élargir mais comme l'Homme trouve qu'une transformation en col danseuse n'est pas si mal, cela restera comme ça pour l'instant.

boatneck4

boatneck2

Pourquoi faut-il toujours qu'il y ait des imprévus? J'ai eu mon quota avec ce modèle et j'ai plutôt envie de l'oublier un peu et de passer à autre chose. J'ai commencé le dos d'un pull en 6 ans, en qualité Dune de Bouton d'Or. Je me régale avec ce fil multicolore qui se dégrade du vert anis au bleu turquoise, en passant par de nombreuses nuances de vert. C'est un coton très dense, qui n'est pas tendre avec  les poignets , mais c'est tellement agréable de tricoter un fil qui ne se dédouble pas. Rien à voir avec l'Aviso.

atalante

Je pars an vacances aux Baléares dans quelques jours et ce pull, que j'appelle Atalante, comme son coloris, sera dans mes valises. J'ai très envie aussi d'emmener de la Zephyr bleu Indigo pour tricoter Creatures of the Reef  récemment réalisé par Véronique. Cela prend peu de place et j'ai  trouvé la destinataire idéale pour ce châle.

Je vous retrouve en septembre, à très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
1ère visite sur votre blog super génial.je suis à la recherche d'un pull sans manche tricoté en n4 pour 1 jeune fille de 20 ans si tu as des modèles avec explication peux tu me les envoyer merci d'avance et à bientot.
K
Je suis d'accord avec tous les commentaires - il est superbe, et même s'il n'est pas comme tu t'y attendais, il te va à merveille! Des épaules trop larges? Mais voyons!
C
ton boat neck est sublime et il te va très bien comme çà! bravo!
S
Bonnes vacances ! Et peut-être que tu y verras plus clair avec ton pull à ton retour ?
B
Bravo, il est superbe ;-)
Publicité