Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'envers à l'endroit
A l'envers à l'endroit
Publicité
Archives
20 novembre 2005

Petits nouveaux...

Me trouvant un peu lasse de travailler sur mon  projet secret, qui certes touche à sa fin, j'ai éprouvé le besoin de  me plonger dans  mes  catalogues, à la recherche d'un nouvel ouvrage. Curieusement, alors que Klaralund ne m'avait jamais tentée, j'ai eu une envie subite de tricoter ce pull-kimono.klaralund

Ni une ni deux, le temps d'une  soirée, j'ai tricoté tout cela avec une seule pelote de Silk Garden. Bien m'en a pris, car je suis ravie du dégradé de couleurs qui ira très  bien avec ma garde-robe d'hiver. Le coloris 201 se compose de nuances noires, marron,taupe, gris argent,beige irisé,bleu canard, mauves...le  tout de façon très discrète. Le tout est harmonieux et facile à assortir.

klaralunddos

Je suis beaucoup moins contente de Gardénia,  modèle d'Adrienne Vittadini qui traînasse dans mon panier depuis plus d'un mois!

gard_niabeaugenJ'ai longtemps cherché un fil de remplacement,  car  le fil d'origine, un mélange vaporeux sur base de mohair, est vendu aux Etats-Unis à  un prix prohibitif, sans compter les frais de port. De plus,le mohair  à même la  peau, non merci!

Alors j'ai essayé  la Beaugency de Phildar, d'une extrême douceur. D'accord c'est une caresse, mais ces petits poils synthétiques, "effet mohair" selon leur slogan, ont  surtout un "effet"de poils souillons.  A peine tricoté, j'ai l'impression d'avoir un vieux pull aux poils tout collés et crasseux, qui aurait besoin d'un bon brossage.

"Mais non"dit l'homme  collé devant son  match de rugby"c'est beau comme ça". Il faut préciser que l'Homme en question pense que la Beaugency est un fil  naturel comparé au mohair des Bergers Cathares, qui  serait synthétique...

Démonte,démonte pas...démonte,démonte pas:je n'avance pas beaucoupet je n'ai rien d'autre en stock pour Gardénia. Une pure laine serait trop rustique, un coton trop lourd...Hors de ma vue Gardénia! Retourne dans ton sac!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonsoir,<br /> <br /> vous serai t-il possible de me faire parvenir les explications de ce pull je parcours internet depuis un certain et je n'arrive pas à les trouver ni à pouvoir acheter un catalogue<br /> <br /> merci d'avance <br /> muriel et bravo pour ce pull
C
J'aime beaucoup ce modéle de pull kimono. Ou peut-on trouver ce modéle ?<br /> Et la laine est très belle. Quelle est la marque, ou la trouve-t-on ?<br /> Merci<br /> <br /> C'est vraiment bien tous ces blogs. Bravo
V
Comme Sandrine : Ahhh, la Noro. Ce coloris très sobre va t'aller à merveille, j'ai hâte de voir.<br /> Gardénia est un très beau modèle, je le verrais bien en Kid Classic de Rowan, mais c'est du mohair aussi... un petit caraco dessous résoudrait peut-être l'affaire ?
S
Je pense aussi qu'un blocage pourrait arranger les choses pour Gardénia, mais l'idée de Véronique de choisir un fil à base d'alpaga me paraît très judicieuse !<br /> Aaah, la Noro !!
C
Klaralund est très prometteur. Gardénia est un très joli modèle, peut-être pourrais-tu utliser la Soft kid de GGH qui est très douce et doit correspondre au niveau de l'échantillon ? Peux-tu me dire où tu as déniché les explications de ce modèle ? Je suis allée sur le site d'Adrienne Vittadini mais aucun modèle de tricot n'est expliqué, je rêve de réaliser un pull de ce style, pourrais-tu m'aiguiller ?<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> Claire (http://1001mailles.canalblog.com)
Publicité